• Catherine Mautalent

ParisCityVision développe ses canaux de distribution

ParisCityVision et BTU Protocol ont signé un accord pour intégrer la technologie « blockchain » à la réservation d’activités et excursions touristiques dans la capitale, qui prend effet dès ce mardi 16 avril.

Grâce à la technologie développée par BTU Protocol, le réceptif parisien étend ainsi ses canaux de distribution, et diffuse désormais l’ensemble de son offre auprès de différents segments de clientèle, via l’application interactive, sous forme de widgets.

Celle-ci permet à tout internaute, particulier ou professionnel, de devenir intermédiaire de vente des excursions ou des visites guidées de ParisCityVision, en créant en seulement quelques clics une billetterie en ligne sur son propre site.

Un bloggeur passionné de Paris, une influenceuse dans le domaine du tourisme, un site de voyages ou un développeur de sites web n’a qu’à intégrer un module au sein de ses contenus, sous la forme d’un calendrier interactif ou d’un lien (par ex. : « réservez ici »). Les particuliers pourront également revendre les activités proposées par ParisCityVision directement depuis leur page Facebook.

Ce système permet au réceptif parisien « de proposer ses offres quasiment en direct à ses clients et de leur proposer les tarifs les plus compétitifs », souligne ParisCityVision dans son communiqué. Et pour inciter les entreprises ou les particuliers à promouvoir la réservation, une rémunération de 10% du montant total de la commande sera reversée en crypto actif BTU (cryptomonnaie). BTU Protocol ne conserve aucune donnée personnelle du client final.

Ce service est destiné à toute entreprise ou entité en contact avec des touristes ou voyageurs : hôteliers (réceptionnistes ou concierges) ; comités d’entreprises (pour les proposer à leurs salariés) ; bureaux des étudiants (pour qu’ils puissent avoir un catalogue d’activité) ; particuliers (pour que les bloggeurs et les influenceurs puissent enrichir les contenus de 
leurs sites web, renforcer l’interaction avec leurs followers et revendre les activités ParisCityVision depuis leur page Facebook) ; tout type d’entreprise souhaitant compléter ses offres (site 
de réservations, société de transport...).

ParisCityVision accueille chaque année plus de 800 000 touristes français et internationaux, et propose près de 400 excursions vers une cinquantaine de destinations sur Paris et sa région.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83