• Catherine Mautalent

Nausicaà enrichit son parcours de visite

Après quatre mois de travaux d’aménagement, les espaces « Escales en Méditerranée » et « Voyage en Manche Mer du Nord » font peu neuve dans l’exposition « Des rivages et des hommes » au sein de Nausicaà (Boulogne-sur-Mer).

Ainsi, en ce début du mois d’avril, l’expérience de visite est renforcée par une nouvelle scénographie et de nouveaux décors. L’aménagement de ces espaces permet de mettre en valeur les espèces et les milieux des côtes de la Manche, de la Mer du Nord et du Sud de la France.

Identifier l’ampleur du phénomène des marées sur la Côte d’Opale, c’est ce que propose Nausicaà

via un nouvel aménagement scénographique audiovisuel, comme les visiteurs peuvent désormais

le découvrir grâce notamment à une vidéo.

Un espace entièrement consacré aux épaves a été créé, retraçant le mystère et l'atmosphère de ces précieux témoins de notre histoire engloutis au fond des mers. Dans une épave sous-marine, les visiteurs découvrent les animaux qui en ont pris possession. Le décor évoque l'intérieur d'un cargo ou d’un navire avec des ouvertures vers l'extérieur où passent les poissons et les plongeurs.

Par ailleurs, la visite s’enrichit également avec l’installation d’un nouveau bassin consacré à l’observation des langoustines dans leur terrier, ainsi que d’un nouvel aménagement scénographique audiovisuel qui met en lumière l’ampleur du phénomène des marées dans la région Côte d’Opale.

Autre nouveauté : l’ouverture d’un restaurant d’une capacité de 270 couverts.

Enfin, Nausicaà, qui compte dépasser le million de visiteurs cette année, va encore s’agrandir ! Le centre national de la Mer va donc passer à la phase deux de son projet d’extension, avec une aile qui accueillera une exposition permanente consacrée aux aurores polaires. Les visiteurs pourront découvrir des bassins supplémentaires pour les morses d’Alaska et les manchots du Cap, déjà présents. Ouverture prévue dans trois ou quatre ans.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83