• Catherine Mautalent

Royal Caribbean prend livraison du Spectrum of the Seas

Royal Caribbean International a officiellement accueilli son 26e navire, le Spectrum of the Seas, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 11 avril à Bremerhaven, en Allemagne. Premier navire de la classe « Quantum Ultra » et d’une capacité de 4246 passagers, il aura pour port d’attache Shangai à partir du 3 juin 2019.

Auparavant, il naviguera pour une odyssée de 46 nuits au départ de Barcelone, en Espagne. Cette croisière fera escale à Aqaba en Jordanie, Dubaï aux Emirats arabes unis, Muscat, Oman, Cochin en Inde et Georgetown en Malaisie. En hiver 2019, le navire se repositionnera à Hong Kong pour d’autres croisières.

A bord sera créée la première zone réservée exclusivement aux suites. Sur les ponts 13 à 16, les suites « Golden » et « Silver » auront un espace privé, dont l’accès se fera par carte magnétique et sera doté d’un ascenseur privé, d’un restaurant et d’un salon. Les passagers pourront profiter d’un espace extérieur pour prendre un bain de soleil et se détendre avec une vue sur la mer, et à une zone commerciale spécialement créée pour les clients « Suite ».

L'Ultimate Family Suite, un duplex de 261m2, pourra accueillir jusqu'à 11 personnes. Elle comprend trois chambres, dont une principale. Les plus jeunes auront un lieu réservé à l'étage supérieur, doté d’un toboggan pour accéder à l’espace de vie du niveau inférieur. Dans le salon : karaoké, cinéma ou jeux vidéo.

Le restaurant Sichuan Red concoctera une cuisine typique de la province du Sichuan, tandis qu’au Leaf and Bean sera proposé toute une gamme de thés chinois, de boissons classiques au café ainsi que de desserts et viennoiseries chinois ou occidentaux fraîchement préparés.

Côté divertissements : une salle de karaoké, des voitures tamponneuses, des patins à roulettes et du basket-ball avec des murs et des planchers en réalité augmentée offrant aux passagers des expériences interactives et high-tech, un trampoline ou du saut à l'élastique en réalité virtuelle, une capsule en verre propulsant les passagers à plus de 90m au-dessus de la mer, un simulateur de surf…

Enfin, le Two70 et ses immenses plafonds offriront une vue sur l'océan à 270°. Doté de la technologie Vistarama, qui transforme les fenêtres panoramiques en une surface de projection de plus de 18m2, le Two70 mettra en vedette des spectacles numériques. Six Roboscreens, de plus de deux mètres de haut et animés par des bras électriques, feront, eux aussi, le spectacle.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83