TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

L’Irlande séduit les professionnels français

 

Trente professionnels représentant 25 entreprises du voyage se sont rendus en Irlande pour participer aux deux événements annuels majeurs pour l’industrie du tourisme en Irlande, Meithal et Meet the Buyer.

 

Ces derniers permettent aux professionnels du tourisme irlandais de présenter aux opérateurs du monde entier certaines des meilleures expériences que cette destination a à offrir. Ces workshops, s’étalant sur trois jours, ont totalisé environ 18 000 rendez-vous avec plus de 400 partenaires commerciaux, suivis de voyages de familiarisation à travers toute l’île d’Irlande.

 

Le coup d’envoi a été donné le 2 avril, où se tenait, pendant deux jours, le Meithal, le plus grand workshop btob en République d’Irlande. Cette année, parmi 301 acheteurs venus de 21 pays, pas moins de 15 opérateurs français ont participé à cet événement autour de Dublin.

 

Nouvelle marque : « le cœur secret de l’Irlande »

 

A cette occasion a été lancée auprès des professionnels la nouvelle marque de la République d’Irlande : « le cœur secret de l’Irlande ». Ce nouveau concept, qui sera dévoilé au grand public en 2020, désigne un territoire préservé en plein cœur de l’île verte, propice au « slow tourisme », avec ses centaines de kilomètres de chemins de randonnées pédestres et fluviales, ainsi que ses villages en bord de rivière.

 

Autre nouveauté de cette édition 2019 : pour la première fois, Meithal a ouvert ses portes aux agences Mice, en accueillant 60 entreprises du monde entier, dont neuf françaises en provenance des régions parisienne et lyonnaise.

 

Le 4 avril, cinq opérateurs français ont, ensuite, participé à Meet the Buyer, la plus grosse plateforme de networking touristique d’Irlande du Nord, qui a réuni 200 acheteurs de 22 marchés. Les professionnels ont ainsi pu prendre connaissance des dernières nouveautés, à l’exemple de l’ouverture des studios de Game of Thrones (Linen Mills Studios à Banbridge) aux visiteurs au printemps 2020.

 

Vingt quatre opérateurs français ont été emmenés par le Tourisme Irlandais sur ces deux rendez-vous. Un record de participation souligné par Monica MacLaverty, directrice Europe du Sud au Tourisme Irlandais : « leur présence traduit l’intérêt grandissant des opérateurs français pour l’île d’Irlande. A travers les nombreuses conférences et visites programmées, ces deux événements ont, en particulier, permis de familiariser les professionnels du tourisme français aux deux axes de développement stratégiques du Tourisme Irlandais que sont la saisonnalité et la régionalité, grâce à une mise en avant des territoires moins connus et des activités qu’il est possible de faire en hors-saison ».  

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône