TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Studio Tour London : nouvel univers Harry Potter

Depuis le 6 avril dernier, les visiteurs du Warner Bros. Studio Tour London-The Making of Harry Potter ont pu découvrir la plus grande expansion du site depuis son ouverture au public : la reconstitution de Gringotts, la banque des sorciers.

 

Avec plus de 1500 m2 de parcours, Gringotts est le plus grand décor ajouté à ce jour au studio, il a été conçu et construit par de nombreux membres de l’équipe ayant travaillé sur la saga.

 

Bordé de colonnes de marbre, le grand hall de la banque est orné de trois lustres de cristal agrémentés de feuilles de laiton véritable. Des encriers et des plumes, des bibelots précieux ou encore des piles de Galions, de Mornilles et de Noises sont disposés sur les bureaux des Gobelins, exactement à l’image des films. Plus de 210 000 pièces pour les deux derniers films avaient été créées.

 

Les visiteurs peuvent découvrir les costumes et les prothèses de Bogrod, Gripsec et de nombreux autres mythiques banquiers gobelins. Des semaines de travail ont été nécessaires pour créer chaque masque prothétique, où chaque cheveu y a été inséré individuellement et chaque veine soigneusement peinte à la main !

 

Après avoir passé l’imposant hall de Gringotts, le public plonge dans les profondeurs de la chambre-forte de la famille Lestrange, qui abrite les trésors de la cruelle Bellatrix... Une immersion dans l’univers des films, avec la découverte de l'épée de Gryffondor, ou encore de la Coupe d’Helga Poufsouffle. Pendant le tournage, pas moins de 38 000 trésors fabriqués en caoutchouc ont été créés pour cette chambre-forte, dont 7014 Coupes Poufsouffle ! A l’intérieur de la chambre-forte des Lestrange, une animation permet aux fans de se prendre en photo entourés par les trésors qu’elle abrite.

 

En plus de la banque des sorciers Gringotts, le Warner Bros. Studio Tour London dévoile un nouveau lobby de près de 1600m2, ainsi qu’un café. Ce nouveau point de restauration, pouvant accueillir 500 personnes, sert des plats et des boissons inspirés du monde des sorciers.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône