TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Seine Normandie Agglomération : un autocar électrique en desserte touristique

 

Durant la saison touristique, trois autocars assurent les liaisons entre la gare de Vernon-Giverny à Giverny (une ligne qui totalise environ 100 000 voyages par an), pour desservir la maison et les jardins de Claude Monet, ainsi que le musée des Impressionnistes.

 

Mais, à l’occasion de la nouvelle saison 2019, l’un des trois véhicules affecté à cette desserte sera électrique. Il se distingue par une « livrée » assez proche des deux autres véhicules qui effectuent le même trajet pour ne pas induire en erreur les usagers, mais cependant adaptée à son mode de propulsion écologique.

 

Seine Normandie Agglomération (SNA) est ainsi une des premières collectivités de France à se lancer dans l’exploitation de ce type de véhicule, qui est aussi le premier autocar électrique en Normandie. C’est Transdev Val de Seine (TVS) qui exploite le service de navettes touristiques reliant Vernon à Giverny pour le compte de SNA.

 

Seine Normandie Agglomération, dont l’objectif est de devenir un territoire 100% énergies renouvelables d’ici 2040, propose ainsi avec l’usage d’une énergie alternative au carburant dans le cadre d’un transport en commun par autocar une diminution des gaz à effets de serre.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône