TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Bordeaux célèbre son fleuve

 Du 20 au 23 juin 2019, l’événement « Bordeaux fête le fleuve » investira les quais de la capitale girondine, et marquera le lancement de la saison culturelle « Liberté ! Bordeaux 2019 ».

 

Des concerts gratuits, des grands voiliers, des animations nautiques, des cabanes gastronomiques, des expositions , une fête des vins blancs et un spectacle pyrotechnique sur la Garonne constitueront les temps forts du programme.

 

Des navires de légende, dont les deux plus grands voiliers-école du monde, le Kruzenshtern et le Sedov (bateaux ouverts à la visite) seront au rendez-vous, avant de reprendre la mer le dimanche 23 juin à la tombée de la nuit. Et pour la première fois participeront le Rava Avis, le Skeaf, le 7e Continent investi dans la préservation des océans et la lutte contre la pollution plastique, ou encore le Zenobe Gramme, unique voilier de la marine royale belge.

 

Côté animations nautiques seront, entres autres, proposées une démonstration d’aviron, des balades sur des bateaux de croisière ou encore une nouvelle traversée à la nage entre les deux rives de la Garonne.

 

Enfin, l’exposition « Horizons liberté ! » sera présentée à partir du 20 juin au musée de la Mer et de la Marine. Elle déclinera en textes et en images, les heurs et malheurs de la liberté quand elle se confronte aux aléas de la navigation, des bateaux et des océans. Seront également mises en place des installations d’œuvres monumentales dans l’espace public.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône