TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Poissy : le musée du Jouet rouvrira ses portes en mai

 

Installé à Poissy au cœur de la porterie du Prieuré royal Saint-Louis, bâtiment du XIVe siècle inscrit au titre des monuments historiques, le musée du Jouet rouvrira ses portes au public le samedi 11 mai prochain, après trois ans de travaux.

 

Des travaux qui ont permis de rénover complètement le bâtiment (restauration des façades et couvertures, optimisation de l’isolation) comme le parcours scénographique. Les collections ont été renouvelées, et seront désormais constituées de 600 jouets de l’époque antique à celle des révolutions industrielles, en passant par les productions artisanales de l’Ancien régime.

 

Des sculptures, des reproductions d’enluminures, des tableaux, des photographies et des vidéos rythmeront le parcours muséographique. Une extension du bâtiment de 60m2 permettra l’accueil de conférences. Tout au long de l’année, des programmes variés d’activités culturelles, pour tous les âges, seront mis en place.

 

Accueil groupes repensé

 

Côté groupes, « les tarifs doivent encore être validés », indique le musée, contacté par Voyages & groupe, précisant par ailleurs, que « si les groupes sont, bien sûr, accueillis chaque jour de la semaine, sauf le lundi pour cause de fermeture, la journée du mardi leur sera exclusivement réservée, elle ne sera donc pas accessible aux visiteurs individuels ». 

 

La découverte du musée, adaptée aux personnes à mobilité réduite, pourra se faire librement ou dans le cadre d’une visite guidée proposée tant pour les groupes adultes que scolaires. 

 

En semaine, il sera ouvert de 10h à 12h30, puis de 13h30 à 18h, les samedis et dimanches uniquement l’après-midi (de 13h à 18h). « Nous ouvrirons également certains jours fériés, comme le 8 mai, 30 mai, 1er novembre et 8 novembre », nous précise-t-on. L’autocar peut déposer le groupe devant l’entrée, avant d’aller stationner un peu plus loin, au parking de la piscine. 

 

Le musée du Jouet ne dispose pas, à ce jour, de site web dédié. Pour en savoir plus, il faut se rendre sur celui de l’office de tourisme de Poissy.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône