Saint-Etienne hors cadre

Un collectif regroupant institutions et professionnels a vu le jour afin d’accroître la notoriété de la destination stéphanoise et d’améliorer son image de marque, en jouant la carte de l’originalité. Dessinant ainsi un nouveau « concept de destination » sous le nom de « Saint Etienne hors cadre ».

 

Objectif : s’appuyer sur la spécificité de la ville avec son histoire, en la présentant de façon différente. Le concept est décliné en plusieurs composantes : « la collection », « le tour  en ville », « le grand tour » et « la programmation hors cadre ».  Des propositions d’ores et déjà disponibles sur le nouveau site internet de la destination, mais également sur une web-appli développée spécialement et via un city guide.

 

Si chacun sait que Saint-Etienne est riche d’un passé minier et industriel, la Métropole peine, au point de vue touristique, à s’installer dans un contexte plus actuel et d’avenir. C’est par ce constat que l’office du tourisme, le Club Hôtelier, avec plusieurs partenaires privés, ont fédéré autour d’eux plusieurs opérateurs touristiques autour du design, de l’art contemporain, de la gastronomie, de l’architecture…

 

Alors que se déroule actuellement la Biennale internationale du Design (jusqu’au 22 avril prochain), événement européen majeur du secteur, ses promoteurs ont imaginé, à l’attention des organisateurs de voyages, des parcours inédits, « hors cadre ». Soit au total, une douzaine de flâneries et de découvertes du territoire pour essayer de fixer la clientèle touristique, et d’allonger ainsi la durée des séjours.

 

Concrètement, il s’agit d’améliorer les chiffres de la fréquentation de la métropole stéphanoise. En 2018, elle a enregistré 460 000 nuitées. Sur ce chiffre, les deux tiers sont effectués dans le cadre des déplacements professionnels. Pour améliorer le score du tourisme de loisirs, les programmes « hors cadre » seront présentés chaque année au cours d’un événement, dont la première édition sera organisée le 6 juin prochain.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83