• Catherine Mautalent

Un troisième navire propulsé au GNL pour Brittany Ferries

Brittany Ferries vient de confirmer l'affrètement d'un ferry type « E-Flexer » propulsé au Gaz Naturel Liquéfié (GNL). Il sera construit au chantier naval AVIC de Weihai en Chine, et devrait rejoindre la flotte de la compagnie en 2023.

Cette nouvelle unité, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, sera frétée par le groupe Stena. Lors de sa mise en service, il sera le troisième navire de ce type de la flotte de Brittany Ferries, après l'arrivée du Galicia en 2021 et du Salamanca en 2022.

Le contrat d'affrètement qui comporte une option d'achat, constitue une nouvelle étape dans le programme de renouvellement de la flotte et la transition de l'entreprise, représentant un investissement d'environ 550 millions d'euros. Programme dans lequel s'inscrit également le Honfleur, actuellement en construction au chantier naval FSG de Flensbourg en Allemagne, et dont la livraison est prévue fin 2019.

« Plus respectueux de l’environnement, à la pointe de la technologie, offrant de généreux espaces intérieurs et de grand confort, ces nouveaux navires sont particulièrement adaptés à nos routes maritimes longues qui desservent l’Angleterre, L’Espagne et l’Irlande », commente Christophe Mathieu, président du directoire Brittany Ferries, cité dans le communiqué.

Les trois navires de type « E-Flexer » de 42 200 tonnes chacun seront les plus grands de la flotte de la compagnie, avec une longueur de 215m permettant de disposer de 3000m linéaires pour les véhicules fret, une capacité d'environ 1000 passagers et 340 cabines.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83