TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Doubs Tourisme et Besançon Events structurent le tourisme d’affaires

Le pôle Congrès & Séminaires de Doubs Tourisme œuvre depuis 2012 pour structurer l’offre liée au tourisme d’affaires, et propose un service d’organisation logistique dédié aux événements d’entreprise dans le Grand Besançon.

 

Pour apporter plus d’efficacité à ce service, démultiplier les réseaux de prestataires et de prospection, comme mutualiser les ressources et les actions de prospection, le collectif Besançon Events a vu le jour en 2013, fruit d’un partenariat entre Doubs Tourisme, Besançon Tourisme et Congrès, Micropolis (la Cité des Insectes) et la Saline Royale d’Arc-et-Senans.

 

Un outil de gestion dédié

 

En 2015, Doubs Tourisme et Besançon Tourisme et Congrès ont co-financé l’acquisition d’un nouvel outil de réservation 100% digital de gestion partagée des congrès, venant marquer une nouvelle étape dans le développement et la structuration de l’offre. Le premier congrès utilisant cette plateforme a eu lieu dans le Haut-Doubs en 2017.

 

 

Gratuit, l’outil permet à l’organisateur de congrès (ou de tout autre événement) de centraliser et de réserver en ligne toutes les composantes de sa manifestation (transport, hébergement, restauration, visites, dîner de gala…). Puis, grâce au module de paiement sécurisé, le bureau des congrès de Besançon et Doubs Tourisme assurent la prise d’options hôtelières, la gestion et le suivi des réservations, les transferts.

 

Nouveau plan d’actions 2019/2020

 

A l’horizon 2020, Besançon Events prépare un plan d’actions pour donner une nouvelle dynamique de visibilité et d’attractivité à la destination « affaires » du Grand Besançon, en misant sur la valorisation de ces services différenciateurs, pour certains exclusifs à l’échelle de la région Bourgogne Franche-Comté.   

 

Ce plan d’actions est défini selon deux axes : une nouvelle organisation au plus proche du client/organisateur, et le développement des réseaux de prestataires comme de prospection.  

 

Concrètement, il s’agira d’élaborer un guide de l’organisateur, de concevoir de nouveaux visuels et supports de communication dédiés au collectif et d’exposer de façon permanente dans des opérations et lieux stratégiques (CCI, hôtels…), d’organiser des rencontres en local pour promouvoir le service et l’outil (services sports, pôles universitaires et médicaux, offices de tourisme…), de rechercher de nouveaux modes de financement, d’adhérer à d’autres collectifs de tourisme d’affaires régionaux et nationaux ciblés…

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône