Beulas a (encore) séduit Massy Voyages et Transports Henri Pavard

L’autocariste et voyagiste Massy Voyages dont le siège est à Limoges, et la société Transport Henri Pavard (THP), basée à Grentheville dans le Calvados (près de Caen) ont reçu en ce mois de mars leurs autocars grand tourisme Beulas Aura et Cygnus.

 

Massy Voyages a opté pour le Beulas Aura de 12,72 m de long (en 59 places +1 + 1), portant ainsi à neuf le nombre de véhicules du carrossier-constructeur espagnol dans le parc de l’entreprise. Quant à THP, son choix s’est porté sur le Beulas Cygnus de 12,2 m (en 51 places + 1 + 1), un second investissement pour la société normande en faveur de l’Hispanique en deux ans.

 

Pour Volvo Bus France, la croissance de Beulas sur le marché hexagonal (représenté par SLVI Autocars) constitue également une bonne nouvelle, puisqu'il s'agit là de volumes additionnels avec des autocars axés grand tourisme susceptibles de générer de nombreuses personnalisations.

 

Massy Voyages et THP ont retenu le châssis Volvo B11R en 430ch de puissance pour 2050Nm de couple. Le moteur arrière, un six cylindres Volvo D11K de 10,8 litres de cylindrée est, avec ces puissances, obligatoirement combiné à la boîte robotisée Volvo i-Shift 12 rapports, avec ralentisseur hydrodynamique intégré.

 

Le choix est laissé au constructeur-carrossier entre un essieu avant rigide ou à roues indépendantes. Dans les deux cas, la fameuse assistance à rappel asservi et effacement de cahots Volvo Dynamic Steering est disponible sur demande.

Au côté du Beulas Aura, le parc de Massy Voyages est composé de 12 autocars grand tourisme (40 à 52 places), de six autres de grande capacité (53 à 63 places) et de deux cars de tourisme de 27 places. L’activité tourisme, sur la base d’une production qui va de la journée au long-courrier, est opérée à travers deux agences de voyages, l’une à Limoges, l’autre à Saint-Maur (36).

Quant à l’entreprise Transport Henri Pavard (dont la marque commerciale est Les Voitures Henri Pavard), elle  compte une vingtaine de véhicules, d’une à 51 places, du VTC classique à l’autocar de luxe. Elle partage son activité entre les tours privés, les navettes aéroports et l’événementiel (séminaires, service VIP…).

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83