Au cœur d’un vrai volcan

Situé dans la Chaîne des Puys - Faille de Limagne, exactement à Saint-Ours-Les-Roches (63), le Volcan de Lemptégy est aujourd’hui un lieu de visite à la fois ludique et pédagogique, qui depuis son ouverture au public en 1992, a accueilli deux millions de visiteurs.

 

L’an passé, le site a totalisé 108 225 visiteurs (+0,4% par rapport à 2017), dont 28% de groupes scolaires et 12% de groupes adultes. Des visiteurs à 95% français : 35% issus d’Auvergne, 13% de Rhône-Alpes, 10% d’Ile-de-France...

 

 

La découverte de ce lieu 100% naturel est l’occasion de suivre un parcours durant lequel se succèdent des vues plongeantes sur les cheminées, des trésors géologiques et des panoramas sur les volcans voisins.

 

Et ce, à travers différentes étapes : visite à pied ou à bord d’un petit train, circulation au milieu des anciennes machines utilisées par les carriers, projection du film dynamique Aux origines, exposition sur les recherches scientifiques du site…

 

En avril prochain sera proposée une toute nouvelle attraction immersive via un film 4D, d’une durée de dix minutes, et accessible par groupe de 40 pax. Son nom : « Volcan’Express ». Il dévoilera les secrets de la formation de la Chaîne des Puys et de la Faille de Limagne.

 

Pour les groupes, le site du Volcan de Lemptégy est ouvert toute l’année sur réservation (sauf pendant les vacances de Noël). Comptez environ deux heures trente de visite.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83