TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Best Western accueille un hôtel littéraire

Le groupe Best Western Hotels & Resorts enrichit son réseau avec l’arrivée d’un nouvel établissement, le Best Western Hôtel Arthur Rimbaud de la Société des Hôtels Littéraires. Il a ouvert ses portes le 21 mars, dans le Xe arrondissement de Paris, proche de la gare de l’Est.

 

Le Best Western Hôtel Littéraire Arthur Rimbaud, quatre étoiles, dispose de 42 chambres aux teintes claires et épurées, personnalisées par des œuvres et des aquarelles du poète. Elles sont équipées d’une connexion internet haut-débit gratuite, d’une télévision à écran plat, d’une salle de bains avec douche. L’établissement dispose également d’une salle de fitness.

 

 

Dès l’entrée, la référence au jeune poète est évoquée par un plafond peint lumineux, réinterprétant Le Bateau ivre en un ciel constellé de symboles rimbaldiens. Une grande bibliothèque multilingue de plus de 500 livres est à la disposition des clients, qui pourront lire ou relire les premiers poèmes de Rimbaud.

 

Une collection d’éditions rares et de reliures de création sous vitrines propose même l’édition originale du seul livre publié par le poète, Une Saison en enfer, daté de 1873. Dans la salle de petit-déjeuner : une chronologie illustrée, des extraits de correspondances et des dessins, signés notamment de Paul Verlaine, permettent de retracer la vie de Rimbaud. Les murs de l’hôtel sont parsemés de citations ou des reproductions de lettres manuscrites.

 

La Société des Hôtels Littéraires a déjà ouvert « Le Swann » à Paris en 2013, le « Gustave Flaubert » à Rouen en 2015, l’ « Alexandre Vialatte » à Clermont-Ferrand en 2016 et le « Marcel Aymé » à Montmartre en 2018.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône