TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

De bons résultats pour les agences affaires de TourCom

« Le marché redécolle, nos agences doivent en profiter au maximum », dit Patrick Loison, président de TourCom Travel Management, en guise d’introduction d’un communiqué relatif à l’activité des agences corporate du réseau. « Les résultats confirment la reprise générale des déplacements d’affaires depuis la crise de 2008 », et malgré « les nombreuses grèves qui ont émaillé l’année 2018 ».

 

Le volume d’affaires cumulé des compagnies aériennes a augmenté de 3%. Les résultats SNCF ont également été encourageants. Après un premier semestre particulièrement dur, le second a permis un rattrapage, grâce aux très bons résultats de la ligne Paris/Bordeaux dopée par l’arrivée d’inOui en juillet 2018 (+45%). Du côté des loueurs de voitures, les résultats ont enregistré une augmentation de 6%.

 

 

Priorité au pilotage des ventes

 

En 2019, l’objectif de TourCom Travel Management sera, donc, de faire profiter au maximum les agences de cette reprise ! En se basant sur les accords les plus avantageux, le réseau donnera ses préconisations par grandes villes et zones géographiques.

 

« Le choix des meilleurs tarifs par les agences va de pair avec l’application des accords réseaux, explique Patrick Loison. C’est en actionnant ces deux leviers que nos adhérents peuvent satisfaire leurs clients et gagner leur vie. Le pilotage des ventes consiste à inviter toutes nos agences à atteindre un objectif de vente sur le point d’être atteint, en fonction des paliers d’incentives négociés par le réseau. La question ne se pose évidemment pas pour les compagnies, qui offrent une commission dès le premier euro, mais elle est centrale pour celles qui privilégient des incentives sur des objectifs de croissance. Il y a encore des progrès à faire dans ce domaine, et nous allons poursuivre notre effort cette année ».

 

 

Aérien, hôtellerie, TMC…

 

Après Air China (Star Alliance), China Southern (Skyteam), le réseau vient de signer avec la China Eastern (Skyteam). A ces accords, il faut aussi ajouter ceux conclus avec Aigle Azur.

 

Côté hôtellerie, TourCom Travel Management propose « M Power », une nouvelle application mobile, conçue en partenariat avec Amadeus, afin de renforcer l’offre online du réseau, reposant sur une automatisation des process pour un service 24h/24. D’autre part, le portail de réservations hôtelières online en marque blanche, « Hbooking » (il donne accès à 500 000 hôtels), sera étendu à d’autres partenaires en 2019.

 

Enfin, Manor et TourCom rejoignent cette année le programme Amadeus NDC-X. «TourCom compte dans ses rangs des TMC qui font partie du Top 10 mondial et des agences de tailles très différentes, qui nous mettent en position de répondre aux besoins différenciés du marché. Le partage de nos savoir-faire et la puissance de vente que nous formons avec Manor constituent un véritable atout pour nos adhérents », commente, pour sa part, Richard Vainopoulos, président de TourCom.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône