• Catherine Mautalent

Salaün revient au car, version camping

Connaissez-vous les motorhomes STX Mercedes Actros ? Sachez qu’un seul d’entre eux roule à ce jour dans un cadre touristique, et c’est à l’initiative d’un tour-opérateur français : Salaün Holidays !

Un voyage proposé en petit comité (six personnes + le conducteur) dans un « camping-car de luxe, cinq étoiles, long de 12m, haut de près de quatre mètres et large de 2,5m », précise à Voyages & groupe une représentante du voyagiste breton, accueillant les visiteurs devant l’imposant véhicule exposé dans le Salon Mondial du Tourisme.

Le motorhome STX Mercedes Actros en exposition au Salon Mondial du Tourisme.

A l’intérieur : une cuisine équipée, un lave-linge, un salon en cuir avec deux couchages doubles, une chambre (lit double), une salle de bains. Le linge de table et de toilette, ainsi que la vaisselle sont fournis, et le ménage est fait au quotidien par le conducteur.

« L’intérêt du motorhome, qui évidemment n’offre pas la même visibilité qu’un autocar de grand tourisme lorsqu’il roule, est de permettre une plus grande liberté d’arrêts au cours du voyage », poursuit-elle.

Le premier voyage 2019 proposé partira le 25 juin prochain, et mettra le cap vers la Norvège, « de l’Hexagone aux fjords norvégiens », en dix jours (à partir de 2150 euros/pers, base six pax). Puis, en juillet et août, d’autres dates sont suggérées sur des durées de sept (« la magie des fjords »), neuf (« des fjords aux îles Lofoten » ou « des îles Lofoten au Cap nord » et inversement) ou encore 11 jours (« des îles Lofoten à Oslo »).

«Ni l’aérien, ni les repas sont compris dans le prix du voyage », ajoute-t-elle. C’est donc en supplément, et à même, bien sûr, d’être réservés par Salaün Holidays, qui propose aussi de mettre à disposition un guide local francophone.

Quant aux lieux d’arrêts, ils sont fixés en collaboration avec le conducteur. « Notre grande expérience de la destination nous permet d’anticiper les places de stationnement dans les plus beaux endroits tant pour les pauses que pour la nuit », peut-on lire sur la brochure spécialement dédiée à cette nouvelle offre « Five Star ».

Des voyages « à la carte » peuvent aussi être programmés en Europe, au Maroc et en Russie.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83