• Christian Brohier

Aigle Azur optimise son réseau long-courrier

La deuxième compagnie aérienne française, Aigle Azur, annonce le renforcement et l’optimisation de son réseau long-courrier.

Ainsi, à compter du mois de mai 2019, elle prévoit la réorganisation de sa desserte de Pékin, inaugurée l’an dernier, afin d’améliorer les connexions avec le réseau de et vers la capitale chinoise de son partenaire Hainan Airlines.

Dans l’attente des dernières autorisations nécessaires, la compagnie prévoit de continuer à opérer ses trois vols par semaine Paris-Orly/Pékin, mais à de nouveaux horaires qui seront fixés dès la confirmation de l’obtention de nouveaux slots de décollage au départ de Pékin.

Aigle Azur souhaite parallèlement renforcer son partenariat avec Hainan Airlines, permettant la mise en œuvre « de meilleures connexions » vers les villes de Shangai, Canton, Kunming, Wuhan, Wenzhou, Haikou ou encore Fuzhou.

En attendant, la compagnie va poursuivre ses opérations actuelles vers Pékin jusqu’à la fin du mois de mars 2019, puis la desserte sera suspendue quelques semaines, avant une reprise des trois vols hebdomadaires directs depuis Paris-Orly, avec de nouveaux horaires et nouvelles connexions, et donc dès le mois de mai prochain.

Brésil, Bamako… mais aussi l’Europe

Aigle Azur annonce aussi l’augmentation du nombre de ses vols directs entre Paris-Orly et Sao Paulo-Campinas au Brésil, passant de quatre à cinq fréquences hebdomadaires à compter du 1er avril. Les vols seront toujours opérés en partenariat avec Azul, les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches.

La desserte de Paris-Orly/Bamako au Mali passera, elle, de trois à quatre fréquences par semaine à compter de l’été. Dans le cadre de son partenariat avec Corsair, la desserte sera quotidienne (trois fréquences par semaine pour Corsair dès juin 2019, et quatre pour Aigle Azur).

Par ailleurs, la compagnie accélère son développement en Europe, en confirmant l’ouverture de la ligne Paris-Orly/Kiev-Boryspil en Ukraine, à raison de trois fréquences par semaine (mardis, jeudis et samedis) dès le 18 avril 2019. En partenariat avec TAP Portugal.

Enfin, Aigle Azur confirme, aussi, l’ouverture de la desserte entre Marseille et Moscou-Domodedovo, à raison de deux vols hebdomadaires à partir du 27 mars 2019 (jeudis et dimanches), en plus des quatre vols directs actuels par semaine entre les deux aéroports.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83