• Catherine Mautalent

Les nouveautés 2019/2020 de CroisiEurope

C’est à bord du MS Renoir, amarré quai de Grenelle à Paris, que CroisiEurope dévoilait le 13 mars, ses nouveautés 2019 et 2020. Voyages & groupe était au rendez-vous.

«CroisiEurope dispose d’une flotte de plus de 50 bateaux, a totalisé l’an passé 202 948 passagers, dont 55% de Français, et réalisé un chiffre d’affaires de 186 millions d’euros », souligne Lucas Schmitter, directeur e-commerce et ventes, représentant la troisième génération de l’entreprise familiale strasbourgeoise fondée il y a plus de quarante trois ans.

La compagnie, qui dispose de sept agences, quatre call-centers et 15 sites web dédiés aux marchés français et internationaux (huit btoc, sept btob), « enregistre chaque année une croissance stable située entre 8 et 9% », ajoute-t-il, et de préciser : « 80% de nos clients sont des groupes amenés par les professionnels du tourisme ». Et en particulier autocaristes.

Lucas Schmitter, directeur e-commerce et ventes.

Deux nouveaux bateaux sont annoncés en ce mois de mars : le MS Amalia Rodrigues (66 cabines, 132 passagers) sur le Douro, et le MS Victor Hugo (47 cabines, 94 passagers), sur le Rhin, le Danube et l’Elbe, et « qui a été intégralement rénové », glisse Lucas Schmitter.

Un accent sera particulièrement mis sur la cible familles « à qui nous proposerons des croisières en juillet et août, poursuit-il, avec trois nouveaux forfaits au choix : « classique », « famille » combinant découvertes et activités ludiques, et «enfants » avec une sélection d’excursions adaptées… et accessibles aussi aux parents ! ». En Andalousie, dans la Vallée du Douro, à Venise et sa lagune et en vallée du Rhin.

Autre nouveauté : un circuit-croisière en Amérique du Sud, Buenos Aires et les fjords chiliens en 12 jours et neuf nuits (septembre et octobre 2019). Et puis, en Russie, les capacités seront augmentées, peut-être par un « quatrième bateau supplémentaire », envisage Lucas Schmitter. En 2018, les croisières ont totalisé 5000 pax sur la destination.

Puis, en 2020 sera lancée la croisière Venise à Mantoue à bord du MS Michelango, une nouvelle navigation en Vénétie, en Lombardie et en Emilie-Romagne, qui empruntera notamment le canal de Bianco. Puis, direction le Gange (en septembre et octobre).

Côté Afrique australe, « nous construisons un second bateau, le RV Zimbabwean Dream accueillant 15 passagers, et acquérons un second lodge, le Kaza Lodge », annonce Lucas Schmitter. Premier départ en mars 2020. L’an passé, la compagnie avait lancé l’African Dream, qui a totalisé 2500 pax pour un taux de remplissage de 85%.

L’Egypte sera aussi au programme en 2020, avec une croisière sur le Nil, elle devrait suivre le parcours classique Assouan/Louxor. Départ en janvier.

Enfin, en France s’ajoutera une nouvelle croisière de Bordeaux à Royan à bord du MS Cyrano de Bergerac. Et de nouvelles escales : Rochefort, La Rochelle, Saintes…

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83