• Catherine Mautalent

Atout France et Air France-KLM renforcent leur partenariat

Patrick Alexandre, directeur général adjoint d’Air France-KLM, et Christian Mantéi, directeur général d’Atout France, ont signé une convention de partenariat. Elle vise à renforcer les actions conjointes de la compagnie aérienne nationale et de l’organisme de promotion de la France à l’étranger.

Cet accord s’inscrit dans la volonté de conforter « encore davantage la collaboration engagée de longue date entre Atout France et Air France au service de la valorisation de la destination France sur les marchés internationaux », indique le communiqué.

Christian Mantéi, directeur général d’Atout France (à g.),

et Patrick Alexandre, directeur général adjoint d’Air France-KLM.

Il prévoit ainsi plusieurs actions de promotion et d’information conjointes mettant en avant la diversité de l’offre touristique française (mise à disposition pour le grand public de documents d’informations, campagnes de communication, opérations de formation des professionnels internationaux…). Objectif : développer les flux touristiques vers les différentes destinations françaises, tout en renforçant le service proposé aux clients Air France.

L’an passé, Air France a transporté 12,1 millions de passagers depuis et vers l’Hexagone, dont 8,3 millions de/vers Paris et 3,8 millions de/vers les régions françaises. De son côté, Atout France a mené plus de 2700 opérations de promotion à l’international, formé 25 000 professionnels et organisé plus de 2000 accueils presse sur le territoire national.

Air France est partenaire du salon Rendez-vous en France qu’organise Atout France (rappelons que le prochain se tiendra à Marseille les 19 et 20 mars). A cette occasion, la compagnie assure le transport de plus de la moitié des 950 acheteurs internationaux invités, en mettant à disposition plus de 700 billets.

D’autre part, Air France et Atout France ont organisé en 2018, dans le cadre des actions souhaitées par le Conseil interministériel du tourisme, une campagne de notoriété commune de la France sur trois marchés long-courriers (Brésil, Chine et Japon), avec pour objectif de la reconduire en 2019.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83