TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Odalys : un plan de développement ambitieux

En seulement vingt ans d’existence, Odalys s’est hissé au second rang européen sur le marché de l’hébergement touristique et de loisirs. Chaque année, ce sont plus de deux millions de vacanciers qui posent leurs valises dans l’une des 400 résidences du groupe en France et en Europe du sud.

En 2018, il a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros, et vise à minima 50 à 60 nouvelles ouvertures dans les cinq prochaines années. A commencer par les trois résidences « Prestige » que le Groupe Odalys ouvrira aux Deux Alpes, à L’Alpe d’Huez et à La Rosière, d’ici à 2022. Elles « privilégieront une architecture et une décoration intérieure respectueuses du particularisme local afin d’offrir un vrai dépaysement aux vacanciers, notamment étrangers », indique Frédéric Benand, directeur du développement d’Odalys.

 

Des projets de grande taille, développés en partenariat avec les stations qui s’inscrivent dans des programmes de développement structurants pour des exploitations multi-saisons. Un peu à l’image de ce qu’a déjà développé l’hébergeur dans les Alpes, à Chatel, Chamonix, La Clusaz ou dans le complexe Edenarc. Considérant que 17% de la fréquentation hivernale est le fait de non skieurs, l’autre priorité sera de mettre l’accent sur les espaces bien-être, remises en forme...

 

 

Europe, Afrique…

 

Cette stratégie s’inscrit dans la politique de développement soutenue que connaît la société, conjointement avec une stratégie de diversification sur le segment des résidences étudiantes (Odalys Campus) et des appart’hôtels de centre-ville (Odalys City) en France, mais aussi dans le reste de l’Europe et de l’Afrique.

 

Ainsi, le Groupe Odalys a choisi l’Espagne, et plus particulièrement Séville, pour sa première ouverture à l’international sous la marque Odalys Campus (septembre 2019). Deux autres suivront au Portugal : l’une à Lisbonne (2021), l’autre à Porto (2022).  Ces premières ouvertures préfigurent un plan de développement ambitieux avec plus de 30 ouvertures à l’horizon 2025.

 

Enfin, Odalys développe son concept d’appart’hôtels de centre-ville (Odalys City) en Afrique, avec une première ouverture à Douala prévue pour fin 2022. D’autres sont déjà programmées à Abidjan (Côte d’Ivoire) et Lomé (Togo). A l’étude : des implantations au Sénégal, en Ethiopie, au Tchad et en Guinée.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône