• Catherine Mautalent

On largue les amarres à la Semaine du Golfe


Tous les deux ans, d’îlot en îlot et de port en port, plus d’un millier de bateaux se donnent rendez-vous à la Semaine du Golfe, dans le Morbihan. L’occasion d’admirer les fleurons du patrimoine maritime, venus de toute l'Europe. Les délégations de Norvège et de Vénétie seront les invitées d’honneur de cette dixième édition, qui se tiendra du 27 mai au 2 juin 2019.

A quai, place aux expos, aux dégustations d’huîtres et aux concerts. Pour les plus jeunes seront proposés le village des patrimoines maritimes d’Europe et des ateliers de construction de bateaux.

Côté mer, la Semaine du Golfe réunira des bateaux de toutes les tailles et de toutes les traditions maritimes : voile-aviron, petits voiliers traditionnels, yachts de plaisance, voiliers de pêche, vedettes anciennes… Ils viendront majoritairement des côtes atlantiques françaises, mais aussi, au fil des éditions, des îles britanniques, de la Mer du Nord, de la Scandinavie ou encore de la Méditerranée.

Lors de cette édition 2019 seront notamment accueillis l’Oosterschelde, trois-mâts goélette néerlandais qui n’était pas venu depuis 2013, le Shtandart, réplique de la frégate du tsar Pierre 1er, La Recouvrance, réplique d’une goélette du XIXe siècle…

Les festivités s’achèveront avec la grande parade du 1er juin, passant entre Locmariaquer et Port-Navalo pour rejoindre le Golfe.

Dix sept communes seront mobilisées pour accueillir marins et visiteurs à l’occasion de cette Semaine du Golfe, chacune proposant différentes animations. En soirée et en simultané, dans les ports qui accueilleront les flottilles, la fête sera au rendez-vous (expositions, spectacles, feux d’artifice…).

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83