• Catherine Mautalent

Loup y es-tu ?

Ce sont les nouvelles stars du Parc Argonne Découverte, situé à Olizy-Primat (près de Vouziers, au sud du département des Ardennes), qui vient d’accueillir un couple de loups arctiques (ou loups blancs), baptisés Amande et Yéti.

Le mâle arrive du parc Rêve de bisons en Seine-Maritime (Muchedent), la femelle du Zoo d’Amnéville en Lorraine. Agés respectivement de 4 et 2 ans, tous deux ont été installés dans un enclos de 5000 m2 au cœur du parc. Avec des endroits pour se cacher ou observer les curieux. D’autres pour se prélasser.

A cette occasion, les 7 et 8 avril prochains, le Parc Argonne Découverte proposera un « week-end spécial loups », l’occasion de découvrir les deux nouveaux pensionnaires, mais aussi la meute de loups gris. A noter, que chaque jour, le parc propose d’assister aux repas de ces canidés.

Le Parc Argonne Découverte, qui a ouvert ses portes au public en 2005, a diversifié ses activités au fil des ans : parc animalier, mais aussi site de loisirs (hamac à bonds), théâtre du vivant (espace nocturne de 600 m2), Vallon des Oiseaux (volières situées le long des sentiers en forêt, spectacles d’avril à août), Petite Ferme (des animaux de basse cour représentant une vingtaine d’espèces anciennes et régionales), salle de cinéma (films animaliers)…

Aujourd’hui, le parc ardennais réfléchit à la création d’hébergements insolites.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83