TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Nouvelle programmation 2019 au parc oriental de Maulévrier

 

Le plus grand parc japonais d’Europe situé à Maulévrier en Anjou (à 12 km de Cholet, et à 20 km du Puy du Fou) rouvre ses portes le 15 mars, après différents travaux paysagers effectués durant l’hiver. Cette année encore, il annonce une nouvelle programmation pour accueillir des visiteurs de plus en plus nombreux (130 000 en 2018, soit +10%).

 

Création d’un chemin de crête avec de nouveaux points de vue, restauration de l’embarcadère, nouvelle passerelle, plantation de plus de 500 nouveaux végétaux... : le site s’est embelli. Une seconde œuvre d’un sculpteur local autour de la danse traditionnelle japonaise sera, par ailleurs, installée du côté de la prairie.

 

Parmi les temps forts de la saison 2019 : Hanimi (littéralement « regarder les fleurs »), coutume traditionnelle japonaise consistant à apprécier la beauté des fleurs, et principalement celles des cerisiers en pleine floraison. Une restauration japonaise sera proposée sur place : Bento, gâteaux de riz, miso et thé. Egalement au programme : animations et visites guidées.

 

Le dimanche 5 mai, le parc proposera de découvrir le taïko, des tambours japonais, à travers des animations réalisées en costumes traditionnels, ainsi que des initiations permettant de découvrir de façon ludique cet art traditionnel très populaire au Japon.

 

 

Promenades musicales

 

Le reste de l’année et jusqu’à la fermeture du parc, de nombreuses autres animations seront mises en place : le Salon national du bonsaï (14 et 15 septembre), « Musique au parc » (29 septembre), par exemple. Le parc participera aussi aux Floralies Internationales de Nantes en mai, avec un espace représentant un parc… japonais.

 

De mai à septembre, le site angevin organisera, dès la tombée de la nuit, des promenades musicales et poétiques, libres et rythmées par les séquences autour du lac. Tout au long du parcours, les visiteurs seront guidés par des éclairages permanents, séquencés et des jeux de lumière, et découvriront des mises en scène de contes issus de la tradition japonaise, réécrits spécialement pour les nocturnes.

 

Le parc accueille les groupes, à partir de 20 pax, sur réservation du 15 mars au 17 novembre. Des formules de visites en journée (libre ou guidée, avec en option une collation) et en nocturne (des soirées qui peuvent avoir lieu en dehors des dates programmées) sont proposées. Des animations sont mises en place pour les groupes scolaires.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône