TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Nantes : réouverture du musée Jules Verne

Après cinq mois de travaux, pour un coût de 126 000 euros, le musée Jules Verne à Nantes a rouvert ses portes au public. Les visiteurs peuvent découvrir de nouvelles salles, ainsi que l’exposition sur la place des femmes dans l’œuvre vernienne intitulée « Héroïnes de la modernité ».

 

Le parcours de visite a été repensé, avec notamment une plus grande ouverture sur la Loire, chère à l’écrivain. Une terrasse, jusque-là inaccessible, a ainsi été aménagée. Parallèlement, l’espace boutique a été réorganisé, tandis qu’un espace de projection a été créé pour diffuser le film Jules et la mécanique des souvenirs.

 

Par ailleurs, la demeure bourgeoise de 1872 abritant le musée est désormais totalement accessible aux personnes à mobilité réduite. De plus, les travaux permettent de doubler la jauge de visiteurs possibles, passant à 90 au lieu de 52.

 

Créé en 1978, à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Jules Verne à Nantes (installé sur la butte Sainte-Anne), le musée présente sur 250m2 des collections entièrement consacrées à l’écrivain (manuscrits, livres, documents, extraits d’œuvres, illustrations, affiches, jeux, objets et vidéos).

 

Déjà rénové en 2005 dans le cadre de l’année du centenaire de la disparition de Jules Verne, le musée accueille en moyenne 30 000 visiteurs chaque année, dont des groupes (25 adultes et 30 scolaires maximum) auxquels sont proposés des visites libre ou guidée. Les autocars stationnent place des Garennes, à deux pas du musée.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône