Air France-KLM : apaisement entre la France et les Pays-Bas

Suite à la montée surprise de l’Etat néerlandais à hauteur de 14% dans le capital d’Air France, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances a rencontré son homologue néerlandais Wopke Hoekstra le 1er mars dernier.

 

Au terme de cette rencontre a été décidée la mise en place d’un groupe de travail commun chargé de revoir les dispositions de l’accord passé en 2003 entre KLM, l’Etat néerlandais et Air France, dont les conclusions seront dévoilées fin juin.

Wopke Hoekstra, ministre des Finances néerlandais

et son homologue français, Bruno Le Maire.

 

Ce groupe de travail, présidé par Martin Vial, directeur de l’agence des participations de l’Etat (APE) et son homologue Chritiaan Rebergen, trésorier général du ministère des Finances néerlandais, vise à renforcer la coopération entre les deux pays, avec pour objectifs la bonne performance du groupe, son développement, sa croissance et l’amélioration des résultats.

 

Parmi les points qui seront examinés : les participations des deux Etats dans Air France-KLM, la composition du conseil d’administration du groupe ou encore leurs visions respectives sur la stratégie de long terme du groupe Air France-KLM, telle que mise en œuvre par le management du groupe Air France-KLM.

 

Selon un communiqué commun de Bercy, Bruno Le Maire et Wopke Hoekstra « partagent le même objectif de renforcement du groupe Air France-KLM, acteur majeur du transport aérien européen avec un réseau global de destinations depuis les hubs de Roissy-Charles de Gaulle et d’Amsterdam Schipol. Ils sont déterminés à continuer d’améliorer sa compétitivité et de consolider son développement pour assurer le succès du groupe ».

 

 Les deux ministres ont convenu de se revoir régulièrement pour « veiller à la bonne avancée de ce travail », conclut le communiqué.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83