• Catherine Mautalent

Le Costa Venezia est entré en service

Le 28 février, Costa Croisières a pris livraison du Costa Venezia, premier navire de la compagnie conçu pour le marché chinois. Cette nouvelle unité fait partie d’un programme d’expansion comprenant sept navires, qui seront livrés au groupe Costa d’ici 2023, pour un investissement de plus de six milliards d’euros.

Long de 323 m et d’une capacité de plus de 5200 passagers, le Costa Venezia est le plus grand navire jamais introduit par Costa sur le marché chinois, où la compagnie est présente depuis 2006. Ce navire sera l’occasion pour la clientèle de s’imprégner de la culture et du mode de vie typiques de l’Italie, en commençant par des espaces intérieurs qui s’inspirent de la ville de Venise.

A l’exemple d’un théâtre évoquant l’opéra La Fenice, un hall principal rappellant la place Saint-Marc, tandis que des restaurants reproduisent l’architecture traditionnelle des ruelles et des places de la ville. De véritables gondoles ont également été conçues.

Les passagers pourront aussi goûter aux spécialités gastronomiques (aux côtés de plats chinois), faire leurs achats dans les boutiques à bord avec leurs nombreuses marques « Made in Italy », ou encore participer à un bal masqué recréant l’atmosphère du célèbre carnaval.

La croisière vernissage du Costa Venezia, baptisé à Trieste le 1er mars, est partie deux jours plus tard à destination de la Grèce et de la Croatie. Le 8, le navire reviendra à Trieste, point de départ de sa croisière inaugurale : un voyage de 53 jours qui traversera la Méditerranée, le Moyen-Orient, le sud et l’est de l’Asie et l’Extrême-Orient pour s’achever à Tokyo. Puis, à compter du 18 mai 2019, le navire sera exclusivement réservé aux passagers chinois, et proposera des croisières en Asie au départ de Shanghai.

Après le Costa Venezia, ce sera au Costa Smeralda d’entrer en service en octobre 2019. Il sera propulsé au GNL. Un second navire, conçu exclusivement pour le marché chinois, jumeau du Costa Venezia, est actuellement en construction sur le chantier Fincantieri de Marghera, avec une livraison prévue en 2020.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83