Pose de la cheminée du Costa Smeralda

La construction du Costa Smeralda, nouveau navire amiral de Costa Croisières se poursuit sur le chantier naval Meyer à Turku (Finlande). La cheminée jaune caractéristique agrémentée de son « C » bleu, qui orne les navires de la compagnie, depuis soixante dix ans a été installée.

En plus d’être symbolique, elle est reliée à l’une des innovations techniques principales du navire.

En effet, il sera le premier du marché international, et plus particulièrement européen, à être propulsé, au port ou en mer, grâce au gaz naturel liquéfié (GNL).

 

Avec une jauge brute de plus de 180 000 tonneaux et plus de 2600 cabines, le Costa Smeralda entrera en service en octobre 2019. La livraison d’un second navire, jumeau du Costa Smeralda également construit par Meyer-Turku, est prévue pour 2021.

 

Les deux unités font partie d’un programme d’expansion de la flotte du groupe Costa, qui comprend sept nouveaux navires livrés jusqu’en 2023, pour un investissement total de plus de six milliards d’euros.

 

Mise à flot le 20 octobre 2019

 

Le Costa Smeralda fera ses débuts le 20 octobre 2019 par une croisière de 15 jours, qui reliera Hambourg à Savone. Le baptême du navire aura lieu à Savone le 3 novembre 2019. Le lendemain, une croisière de six jours partira de Savone à destination de Barcelone, Marseille et Civitavecchia.

 

Le navire poursuivra alors sa route à la découverte de la Méditerranée occidentale jusqu’en avril 2021, avec des croisières d’une semaine incluant Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia et La Spezia.

 

Le Costa Smeralda sera un hommage à l’Italie, puisant son inspiration dans le style du pays. Chaque nom est repris des places et des lieux les plus célèbres, de celui du navire issu de la Costa Smeralda, l’endroit le plus populaire de la Sardaigne, à ceux des ponts et des espaces publics.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83