• Jean-François Bélanger

L’office national du Mexique ferme son bureau parisien


A l’instar de beaucoup d’autres pays, le Conseil de Promotion touristique du Mexique, qui agit en tant qu’office national du tourisme à Paris, fermera son bureau de représentation parisien le 28 février prochain.

C’est la nouvelle stratégie du gouvernement qui justifie cette décision, pour un bureau qui est également chargé des marchés néerlandais et belges, bien davantage que les résultats plutôt bons que la structure dédiée à la promotion du pays enregistre depuis quelques années.

Installé auprès du consulat du Mexique à Paris, le Conseil de Promotion touristique du Mexique annonçait, par exemple, en novembre dernier, une croissance de 26,3% des touristes français arrivés par avion, par rapport à la même période de l’année précédente. Depuis quelques années, cette destination a reconquis sur le marché hexagonal ses niveaux historiques.

Le Conseil indique qu’au-delà du mois de février, la promotion du tourisme continuera sous une autre forme, tout en rappelant, parallèlement, la tenue du prochain salon btob du tourisme mexicain, le Tianguis Turistico, qui se déroulera du 7 au 10 avril, à Acapulco et auquel les professionnels français sont conviés.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83