Antibes : nouvel Espace Mer et Littoral en 2020

 

Située sur un promontoire rocheux, à l’extrémité sud du Cap d’Antibes, la Batterie du Graillon, révèle un site naturel méditerranéen de 2,2 hectares, constitué d’une pinède menant sur des falaises rocheuses s’enfonçant dans l’eau.

 

Depuis 2014, le site constitue l’Espace Mer et Littoral, qui a vocation à faire connaître les richesses naturelles de la Méditerranée, et particulièrement celles du Cap d’Antibes. Et ce, à travers des expositions sur les habitats marins (faune, flore), la vie nocturne sur les fonds littoraux et la sensibilisation à la problématique des déchets.

 

« Ce site, à la fois pédagogique et ludique va se métamorphoser et ouvrir à l’année », annonce l’office de tourisme et des congrès d’Antibes Juan-les-Pins. Il est, en effet prévu une réhabilitation des bâtiments, la mise en place d’une exposition multimédia, une plongée virtuelle dans les fonds marins avec des masques connectés ou encore la création d’aquariums en façade et sur pied.

 

« L’inauguration est attendue au printemps 2020, poursuit l’office de tourisme, les installations actuelles restant ouvertes pour la saison 2019 ». En accès libre, de mi-juin à mi-septembre, du mardi au samedi de 10h à 18h30.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83