TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

S’il fallait comparer Roissy à Orly…

Flightright a comparé les retards et annulations de vols enregistrés pour les deux principaux aéroports nationaux, Paris Orly et Roissy-Charles de Gaulle.

 

Avec un taux de perturbations de 1,4% contre 1,9% pour Paris-Orly, Roissy-Charles de Gaulle se place en tête des aéroports les plus fiables de France. C’est, par exemple, deux fois mieux que l’aéroport de Lyon, qui culmine à 2,8% de taux d’incidents. Néanmoins, Roissy-CDG affiche un taux de retard plus élevé que Paris-Orly (0,5% contre 0,4%).

Roissy-Charles de Gaulle a été plébiscité par 66% des personnes interrogées par Flightright. Est-ce les annulations à répétition qui font de Paris-Orly le grand perdant ? La navette Orlybus trop souvent bondée ? Ou son image d’aéroport low cost ?  Les passagers sont dans tous les cas unanimes, et affirment préférer, dans leur grande majorité, l’aéroport du nord parisien.

 

Avec plus de 72 millions de passagers en 2018, Roissy-Charles de Gaulle est le premier aéroport de France. Il dessert plus de 300 villes dans le monde, et prévoit d’ouvrir une partie de son nouveau terminal T4, d’une capacité de 30 à 40 millions de passagers, à l’occasion des prochains JO 2024. Cependant, cette immense capacité d’accueil a des inconvénients : les passagers doivent anticiper les temps de transit pour éviter de rater leurs correspondances.

 

Face à cette immense capacité d’accueil, Paris-Orly, avec ses 33 millions de passagers annuels, fait office de challenger. Néanmoins, l’ouverture prochaine de sa nouvelle aérogare de 80 000 m2 d’une capacité de huit millions de passagers en transit, devrait permettre de renforcer son rayonnement. Aéroport à taille humaine aux portes de Paris, Orly accueillera au sein de son nouveau terminal les lignes 14 et future ligne 19.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône