TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Le château de Dinan fait peau neuve

Monument incontournable de la ville, le château de Dinan, en Côtes d’Armor, est actuellement fermé à la visite. Et pour cause : la municipalité s’est engagée dans une seconde phase de travaux de restauration.

 

Rappelons que la première phase a concerné la création d’un nouvel espace scénographique dédié à l’art de la guerre au XVe siècle, dans la Tour de Coëtquen (ouvrage défensif). Il a ouvert au public en mars 2018.

 Cette fois, c’est au tour du donjon ducal de faire l’objet de travaux, dans l’objectif de mettre en place une nouvelle scénographie sur la vie quotidienne des princes du Moyen-âge. En effet, cette partie du château était autrefois une résidence princière, avec ses cuisines, sa salle de banquet éclairée de fenêtres à meneaux, sa chapelle…

 

La réouverture du monument est prévue dans le courant du mois de juin prochain, avec également un bâtiment d’accueil flambant neuf, et un parcours de visite aménagé entre les deux nouveaux espaces. Objectif : attirer 100 000 visiteurs.

 

Le château de Dinan se compose de trois éléments réunis au XVIe siècle : le donjon ducal construit au XIVe siècle, la tour de Coëtquen (tour d’artillerie édifiée à la fin du XVe siècle) et la Porte du Guichet, porte méridionale de la ville depuis la fin du XIIe siècle.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône