Le Grand Est a son agence régionale du tourisme

Après le lancement de son schéma régional de développement du tourisme 2018-2023 (il a été adopté fin mars 2018), l’agence régionale du tourisme Grand Est a officiellement vu le jour début février. Son siège est à Colmar, et son logo sera dévoilé en mars prochain.

 Avec près de dix millions d’euros de budget et 80 collaborateurs, « la nouvelle structure institutionnelle régionale sera l’une des plus importantes du territoire national », souligne le communiqué de l’agence qui, placera notamment l’innovation et le digital au cœur de sa stratégie touristique.

 

L’agence régionale du tourisme Grand Est s’est fixée plusieurs missions : promouvoir toutes les destinations de son territoire, fédérer et mutualiser les moyens, associer toutes les forces actives et les professionnels, atteindre des objectifs de performance chiffrés, et enfin, optimiser la puissance d’attraction de destinations fortes.

 

Rappelons que dans son schéma régional de développement du tourisme (près de 200 pages !),  il est indiqué que cinq destinations composent désormais l’espace touristique du Grand Est : l’Alsace, l’Ardenne, la Champagne, la Lorraine et les Vosges, « cinq organisations de destinations disposant d’un cadre juridique et d’une gouvernance propre », précise le document.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83