Nouveaux pensionnaires au Bioparc de Doué-la-Fontaine

 

Premier site touristique privé de Maine-et-Loire et seul zoo troglodytique au monde, le Bioparc de Doué-la-Fontaine a accueilli l’an passé près de 225 000 visiteurs. Il a rouvert ses portes le 9 février dernier (jusqu’au 11 novembre), et annonce l’arrivée de nouveaux pensionnaires : des Sousliks.

 

A partir du printemps (car pour l’instant, ils hibernent !), les visiteurs pourront ainsi découvrir une quinzaine de ces petits rongeurs hauts d’à peine une vingtaine de centimètres. Un enclos de 500m2 leur a été spécialement aménagé, non loin du parc des ours à lunettes.

 

Le souslik, vif comme l’éclair, est originaire d’Europe centrale et d’Europe du sud-est. Il vit en colonie, conçoit des terriers élaborés et se nourrit de végétaux, d’insectes et de graines, qu’il stocke dans ses abajoues.

 

Offres groupes

 

A partir de 20 personnes payantes, le Bioparc propose pour les professionnels du tourisme de groupe des « prix préférentiels » sur différentes formules de visites, applique des gratuités pour le conducteur de l’autocar (un parking ombragé pour le véhicule est à disposition) et pour l’accompagnateur, met en place des offres de restauration (café d’accueil, déjeuner et dîner, ce dernier pouvant être thématisé sur demande)…

 

S’ajoutent d’autres offres à destination de groupes en direct, pour les comités d’entreprises et assimilés, les centres de loisirs, les colonies, les scolaires (le Bioparc dispose d’une équipe pédagogique) ainsi que les personnes en situation de handicap.

 

Le Bioparc rassemble plus de 1200 animaux représentant 130 espèces (félins, grands herbivores, primates, oiseaux, reptiles, rongeurs…). Ils évoluent dans un labyrinthe végétal et minéral de 15 hectares où cascades, zones arides ou tropicales, carrières de falun, bambouseraies, pics rocheux se succèdent. Chaque jour, des soigneurs invitent le public à assister à des nourrissages commentés (girafes, tigres de Sumatra, okapis…).

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83