TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Norwegian ne desservira plus les Antilles

Après avoir annoncé mi-janvier qu’elle fermait ses bases dans les aéroports de Palma de Majorque, Tenerife-Sud et Rome en Europe, ainsi que celles de Newburgh et Providence aux Etats, la low cost Norwegian indique qu’elle ne desservira plus la Guadeloupe et la Martinique à l’hiver prochain.

 

 

La compagnie poursuivra ses rotations jusqu’au 28 mars 2019. Au départ de Fort-de-France : quatre vols par semaine vers Cayenne, trois vers Montréal, six vers New-York-JFK et quatre vers Fort Lauderdale. Au départ de Pointe-à-Pitre : quatre vols hebdomadaires vers la Guyane, trois vers le Canada, six vers New-York et trois vers la Floride.

 

Norwegian Airlines, qui fait face à des difficultés financières, avait lancé ses premiers vols aux Antilles en décembre 2015. Sur l’ensemble de l’exercice 2018, la perte s’est établie à 1,45 milliard de couronnes. Sa dette est estimée à 3,5 milliards d’euros à fin 2018, pour un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros en 2017. L’an passé, elle a transporté 37,344 millions de passagers, en hausse de +13%.

 

Face à cette situation, la région Guadeloupe a réagi dans un communiqué : « dès les rumeurs d’annonce de cette décision, la région a pris l’initiative d’engager des réunions de coordination et de concertation avec les équipes du comité du tourisme de Guadeloupe, et de Guadeloupe Pôle Caraïbes afin d’établir rapidement un plan d’actions, dont la finalité est de convaincre d’autres transporteurs à suivre la voie entreprise par Norwegian. Il s’agit non seulement de trouver des partenaires qui pourront proposer des vols directs, notamment en provenance de New-York,  mais aussi d’examiner les conditions de renforcement de l’offre des transporteurs actuels, particulièrement pour le marché canadien ».

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône