• Catherine Mautalent

Balladins : bonnes performances en 2018

Les voyants sont toujours au vert pour l'enseigne d’hôtellerie économique balladins qui, en 2018, a affiché une hausse de son chiffre d'affaires de 5,19% par rapport à 2017. Le taux d'occupation des hôtels a gagné deux points.

Les hôteliers du réseau ont vu le revenu par chambre disponible (RevPar) augmenter de 1,54 euro, tandis que les ventes directes ont enregistré une hausse de +14,64%.

« Les performances de l'enseigne ont été ralenties par les mouvements sociaux qui ont marqué l'année 2018, relève balladins dans son communiqué. Ainsi, celui des Gilets jaunes a été palpable sur les résultats, notamment en décembre, mais les résultats enregistrés sur le reste de l'année ont permis d'en limiter l'effet négatif ».

Le Grand Ouest est la région qui a le plus performé l’an passé, avec une hausse de +14,13% sur le chiffre d’affaires hébergement, +1,97 euro de RevPar, hausse également du taux d’occupation d’un peu moins d’un point.

Suit l’Ile-de-France : +4,06% sur le chiffre d’affaires hébergement, +1,95 euro de RevPar et 1,5 point de gagné en termes de taux d’occupation. « L'impact sur les résultats du mouvement des Gilets jaunes a été important sur cette région qui accueille notamment beaucoup de groupes de touristes étrangers », commente balladins. Comme en témoignent les baisses de chiffres d’affaires sur les mois de novembre et de décembre, respectivement de -21,24% et de -23,37%.

Quant à la région Nord-Est : +3,16% sur le chiffre d’affaires hébergement, et + deux points de taux d’occupation.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83