• Catherine Mautalent

Groupcorner élargit ses partenariats

Créé en 2013, le site Groupcorner, dédié à la réservation d’hébergements groupes (+de 23 000 référencés en Europe et +de 20 000 demandes groupes reçues en 2018), poursuit son développement. Il propose désormais des partenariats en marque blanche à d’autres acteurs du tourisme.

La start-up, qui, en septembre 2018, a opéré une seconde levée de fonds de trois millions d’euros, avait déjà lancé « Groupcorner Pro » pour les agences de voyages, outil destiné à prendre en charge les tâches de gestion des réservations groupes. Plus de 300 agences ont déjà adopté cette offre.

Conscient de la difficulté de gérer ces demandes de plus de dix pax, Groupcorner offre désormais à d’autres acteurs touristiques (compagnies aériennes, autocaristes, opérateurs de lignes régulières par autocar, opérateurs ferroviaires, agences de voyages en ligne ou encore offices du tourisme) sa technologie sous forme de partenariats en marque blanche.

L’équipe Groupcorner au complet!

Avec pour avantages :

- la mise en place de la solution Groupcorner sur leur propre site web (desktop/mobile) offrant ainsi un service de réservation d’hébergements groupes ;

- le bénéfice de l’expérience de la start-up en matière de gestion de réservation groupes ;

- l’apport d’une source de revenus supplémentaires avec un partage de commission sur le volume d’affaires généré ;

- la conception d’un site personnalisé aux couleurs du partenaire ;

- la sélection de nombreuses offres d’hébergements adaptés à chaque besoin grâce à un algorithme intelligent comprenant dans le détail la demande du client;

- l’accès à un extranet pour le suivi de toutes les demandes, et à un système de reporting en temps réel pour une transparence totale entre Groupcorner et la marque partenaire sur la facturation, le suivi des commissions, etc…

« Déjà adoptée par plusieurs acteurs majeurs du tourisme qui voyaient leurs résultats limités ou inexistants en réservation groupes, notre solution leur a permis d’optimiser la gestion de ces profils de voyageurs et d’atteindre un taux de conversion de 25% (un utilisateur sur quatre concrétise sa demande de réservation), indique Groupcorner dans son communiqué. Les résultats sont probants : les demandes entrantes et le chiffre d’affaires augmentent ».

Encouragé par les résultats de ces nouveaux partenariats, Groupcorner annonce renforcer ses équipes, en accueillant Antoine Giraud, en tant que directeur commercial.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83