• Catherine Mautalent

Creil/Sud Oise : première brochure groupes commune

En janvier 2018, les offices de tourisme de Creil et de Sud Oise fusionnaient pour devenir l’office de tourisme… Creil Sud Oise. Chacune des deux structures éditaient déjà une brochure groupes, depuis 2012 pour Sud Oise, depuis 2015 pour Creil.

La fusion n’a pas fait disparaître ce positionnement groupes, bien au contraire. En témoigne la première brochure commune dédiée, parue il y a quelques jours. « Une parution, certes tardive, qui fait suite à une réorganisation des services », reconnaît Brigitte Pawly, en charge de cette clientèle, contactée par Voyages & groupe. Elle a rejoint l’OT début janvier 2019, après avoir travaillé à l’office de tourisme de Beauvais, où elle opérait déjà sur cette cible.

« Au regard de sa parution tardive, nous l’avons éditée à seulement 1000 exemplaires (un nombre qui sera supérieur pour la brochure 2020 disponible en septembre prochain, ndlr) avec 800 exemplaires envoyés aussi bien aux autocaristes qu’aux associations et autres clubs, poursuit-elle, des prescripteurs de voyages en groupe principalement basés en Normandie, dans les Hauts de France, un peu du côté de l’Est ». Les professionnels sont commissionnés à partir de 5%.

Composée d’une trentaine pages, la brochure met en avant les atouts de la destination, regroupant 11 communes. « Avec en nouveauté, la signature de deux « conventions partenaires » avec les offices de tourisme de Senlis et de Chantilly nous permettant d’élargir l’offre existante au-delà de notre territoire », annonce Brigitte Pawly.

Dix huit sites touristiques y sont à découvrir, sur la base de propositions en formules demi-journée (12), de journées (cinq) et de séjours (deux). « L’un de nos objectifs est notamment de développer le court séjour », glisse-t-elle.

L’office de tourisme de Creil Sud Oise peut aussi compter, parallèlement, sur l’appui du Club Groupes de l’Oise, désormais apporteur d’affaires (il ne commercialise plus), pour permettre cette mise en avant « d’un territoire qui mérite d’être connu », souligne Brigitte Pawly.

La brochure groupes 2019 « n’est pas accessible en ligne sur le site de l’office de tourisme Creil Sud Oise, qui est actuellement en cours de création, mais uniquement via Calameo », précise-t-elle. Le nouveau site devrait voir le jour dans quelques mois.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83