Arteloge acquiert Strategy Voyages

Le groupe hôtelier lyonnais, Arteloge, vient d’acquérir sa première agence de voyages, à Lyon (6e) : Strategy Voyages, société créée par Danièle Armanach et adhérente au réseau Selectour.

 

Danièle Armanach est bien connue des professionnels du tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté puisqu’elle était, jusqu’à l’élection de Yannick Faucon, Dg de VLC Travel (Resaneo) en mars 2017, la précédente présidente des Entreprrises du Voyage de la région Rhône-Alpes Centre Est.

 

Sur le dernier exercice, avec quatre salariés, Strategy Voyages a réalisé 300 000 euros de chiffre d’affaires. « L’agence est spécialisée sur le créneau des voyages d’affaires. Cela nous permet d’élargir nos activités, tout en obtenant un certain nombre de comptes clients supplémentaires », commente François Coutisou, directeur commercial du groupe Arteloge.

 

Six établissements lyonnais

 

Propriété de la famille Giorgi, le groupe Arteloge compte six établissements, trois et quatre étoiles, pour près de 650 chambres, dans la métropole lyonnaise. En 2018, son chiffre d’affaires s’est situé à 37 millions d’euros, en progression de10%, « en raison de la montée en puissance de notre dernier hôtel, le ParkSaône », explique François Coutisou. Situé dans le 9e arrondissement, de catégorie trois étoiles, il offre une capacité de 100 chambres.

 

Par ailleurs, le groupe hôtelier lyonnais investit quatre millions d’euros sur l’hôtel Lyon Métropole, en bord de Saône, doté de 174 chambres, et lance son nouveau concept de séminaires, « SereniTeam ». Une gamme de services qui va s’appuyer sur les nouveaux équipements qui seront livrés à la fin de cette année.

 

De plus, en complément des 13 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, l’espace dédié au bien-être passera de 2500 m² à 8000 m². « Avec des programmes inédits pour renforcer la cohésion des équipes, avec le concours de nos équipes de spécialistes », annonce François Coutisou. Une manière de doper l’activité tourisme d’affaires qui représente 60% du total. Il annonce, par ailleurs, des investissements supplémentaires pour deux autres établissements du groupe : la Villa Florentine et l'Hôtel des Congrès.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83