Nouvelle directrice au CRT Côte d’Azur France

Claire Béhar vient d’être nommée à la direction générale du comité régional du tourisme Côte d’Azur France.

 

Docteur en Sciences Economiques de l’université de Nice-Sophia Antipolis, elle a toujours été impliquée dans les stratégies de développement du territoire. En tant qu’ingénieur au sein du CNRS, de Telecom Valley, puis du Syndicat Sophia Alpes-Maritimes, Claire Béhar a mené de nombreuses missions de valorisation des compétences locales.

 

Elle intègre en 2009 le conseil départemental des Alpes-Maritimes, et contribue notamment à la création du campus SophiaTech. Puis, en tant que chef du service Europe et Tourisme, elle met en œuvre des missions d’ingénierie pour le développement de la mobilité douce et touristique ou encore le déploiement de chartes d’accueils touristiques.

 

Elle impulse et pilote des projets européens au bénéfice du tourisme, participe au plan de relance de la destination suite à l’attentat du 14 juillet 2016, co-conçoit et coordonne des événements d’envergure européenne, dont le premier Festival des Jardins de la Côte d’Azur. Elle co-pilote avec les équipes du CRT les clusters Sport & Tourisme, puis Culture & Tourisme. Elle est nommée, en 2018, directrice adjointe à l’attractivité territoriale.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83