TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

L’alliance oneworld fête ses 20 ans, et se renouvelle

Elle regroupe 13 compagnies aériennes. L’alliance oneworld, qui célèbre ses 20 ans cette année (elle a été créée le 1er février 1999), profite de cette occasion pour dévoiler plusieurs nouveautés.

 

A commencer par un repositionnement, une nouvelle image, une nouvelle baseline (« Travel Bright ») et le lancement d’un nouveau site internet.

 

Par ailleurs, déployée progressivement au cours de cette année 2019, une nouvelle plateforme numérique permettra aux passagers, voyageant avec les compagnies membres et effectuant des vols avec correspondances, de s’enregistrer, d’obtenir leur carte d’embarquement, de suivre leurs bagages, d’acheter des services complémentaires et de recevoir des alertes en temps réel via une application ou le site web de la compagnie de leur choix.

 

 Concernant les ventes btob, l’alliance rappelle la mise en place il y a six mois de nouveaux process permettant à oneworld de répondre plus rapidement aux demandes de contrats d’alliance (contrats générant actuellement un million de dollars par an aux compagnies membres). Depuis leurs mises en place, les revenus ont augmenté de 10%. Une douzaine de grandes entreprises multinationales ont d’ores et déjà signé des contrats sur le long terme avec oneworld.

 

Enfin, Royal Air Maroc rejoindra oneworld en 2020 (elle sera la première d’Afrique), tandis que Fidji Airways intégrera l’alliance en qualité de compagnie partenaire « oneworld connect » (nouvelle plateforme d’affiliation), dès le mois de mars prochain. Portant ainsi le réseau à 1100 destinations étendues sur 180 territoires.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône