• Catherine Mautalent

Terres d’estuaire ouvrira ses portes le 9 février

Le Centre de découverte Terre d’estuaire, installé sur le port de Cordemais, devait accueillir ses premiers visiteurs en juillet 2018. Mais, la livraison du bâtiment avait pris « un retard significatif », conduisant le report de sa date d’ouverture… cette fois annoncée pour le 9 février prochain.

A mi-chemin entre Nantes et Saint-Nazaire, il proposera de contempler, découvrir, comprendre, expérimenter et voyager dans la dernière partie de la Loire avant sa rencontre avec l’océan.

La scénographie, immersive, orientée autour des cinq sens, entraînera le public à travers un parcours interactif, ludique, pédagogique et onirique. Un parcours qui « dira tout » sur l’origine de cet estuaire, la manière dont l’homme l’a utilisé, transformé au cours du temps.

Doté d’une structure en bois d’épicea et d’ombrières en peuplier, le bâtiment se répartit sur 2030m2et se compose de cinq espaces scénographiques, d’un belvédère de dix mètres, d’un toit terrasse à sept mètres et d’un ballon s’élevant à 25m du sol.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83