• Catherine Mautalent

Nouvelle-Zélande : bientôt une taxe de séjour

Le gouvernement néo-zélandais a annoncé son intention d’introduire une taxe de séjour à destination des visiteurs étrangers lors du second semestre 2019.

Ainsi, ceux qui se rendront dans le pays pour une durée inférieure à douze mois pourraient avoir à s’acquitter d’une taxe de séjour de 35 dollars. Cette somme sera collectée via la demande de visa et l’Electronic Travel Authority (il faudra ajouter neuf à 12,50 de charges supplémentaires).

Cette mesure devrait permettre à la Nouvelle-Zélande de générer 80 millions de dollars supplémentaires sur l’année, sans savoir à ce jour dans quels objectifs ils seront dépensés…

Par ailleurs, la Nouvelle-Zélande, connue pour sa flore abondante et sa nature florissante, a décidé de mobiliser les touristes à son environnement, en leur faisant signer un document les engageant à respecter et protéger le pays durant leur séjour.

Un contrat symbolique mis en place en début d’année par des agences gouvernementales et des acteurs du tourisme, à l’instar de la compagnie aérienne Air New Zealand.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83