VVF Villages ouvre un nouveau chapitre de son histoire

Mercredi 30 janvier, lors d’une conférence de presse, la Caisse générale de Prévoyance (CGP) des Caisses d’Epargne a signé un partenariat avec VVF Villages, afin de confier au premier acteur du tourisme solidaire en France l’exploitation de nouveaux sites, dont elle est propriétaire.

 

Concrètement, ce partenariat, d’une durée de neuf ans, apporte à VVF Villages neuf nouvelles destinations : Larmor Baden (38 appartements), Arcachon (50), Anglet (47), Megève (56), La Plagne (44), Méribel (47), Juan-les-Pins (15), Les Angles (44) et Saint-Cyr-sur-Mer (44).

 

«Le choix de nous rapprocher de VVF s’explique par la volonté de CGP de trouver un opérateur qui porte ses valeurs et d’assurer la pérennité de l’activité, explique Eric Le Lay, directeur général de la CGP. Le modèle économique de VVF est en accord avec le nôtre, et nous pourrons nous appuyer sur un professionnel du secteur ».

 

Pour Martine Prinville, présidente de VVF Villages, « l’arrivée de ces nouvelles destinations, inédite dans l’histoire de VVF, et qui va notamment lui permettre de compléter son offre en milieu urbain, représente un investissement ambitieux et porteur d’avenir ».

 

Groupes : 25% du chiffre d’affaires

 

VVF Villages a affiché en 2017 un chiffre d’affaires de 79,3 millions d’euros, « dont 25% réalisés par la clientèle groupe loisirs, un marché stable », confiait en marge de la conférence de presse à Voyages & groupe Stéphane-Jean Lacroix, directeur marketing et innovation. Les groupes affaires, eux, représentent 5%.

 

Ces groupes loisirs sont majoritairement ciblés en direct via une brochure annuelle dédiée (celle de 2020 paraîtra le 22 avril prochain). « La randonnée représente 70% des activités de nos clients groupes », ajoute-t-il, et précise « que 75% de la clientèle de VVF est fidèle ». L’opérateur de tourisme enregistre plus de 400 000 clients annuels et vend plus de 2,4 millions de journées.

 

VVF Villages est présent sur 48 départements français à travers 22 villages et cinq résidences (+ deux partenaires) à la mer, 38 villages et un hôtel à la campagne, ainsi que 18 villages et quatre résidences à la montagne.

Martine Pinville, présidente de VVF Villages depuis 2018 (anciennement secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire), et Eric Le Lay, directeur général de la Caisse générale de Prévoyance (CGP) des Caisses d’Epargne.​

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83