• Catherine Mautalent

IFTM Top Resa : bis repetita pour Wonderful Indonesia

En 2018, IFTM Top Resa décidait de mettre un pays à l’honneur. Cette initiative sera renouvelée en 2019, avec la particularité de retrouver pour la seconde fois consécutive sur le devant de la scène du salon dédié aux professionnels du tourisme : Wonderful Indonesia.

« Ce coup de projecteur, donné à l’occasion du quarantième anniversaire d’IFTM Top Resa a permis à l’Indonésie de maintenir l’effervescence amorcée sur le marché français, et suscité un véritable intérêt de l’industrie du voyage pour la destination », souligne l’organisateur du salon dans son communiqué.

L’an passé, les touristes français ont été en augmentation de +5% sur la destination, la plus forte progression de l’année en termes de clientèles européennes. Selon le baromètre des Entreprises du Voyage (EDV), de juin à septembre 2018, l’Indonésie est entrée dans le Top 10 des destinations long-courrier des Français.

Ces derniers privilégient de plus longues durées (12 à 14 jours en moyenne) que leurs voisins européens. Avec un panier moyen de 2000 euros, ils consacrent un budget de dix à 15% supérieur à celui des Allemands et des Britanniques. Et les Français représentent un fort potentiel de repeaters dans les années à venir…

Sur le stand de Wonderful Indonesia à IFTM Top Resa en 2018, lors de la visite de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en présence de Frédéric Lorin, directeur tourisme de Reed Expositions France et d’Eka Montcarré, directrice de l’office de tourisme d’Indonésie en France.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83