Vienne : deux brochures groupes 2019

Les deux brochures Groupes 2019, l’une dédiée aux adultes, l’autre aux enfants, éditées par l’agence touristique de la Vienne sont disponibles.

 

« Elles ont d’ailleurs déjà fait l’objet d’envois auprès de l’ensemble des prescripteurs de voyages en groupe pour la première, des centres de loisirs, d’établissements scolaires et de tour-opérateurs spécialisés sur le marché des jeunes pour la seconde », indique Adrien Bourgeois, attaché commercial, contacté par Voyages & groupe.

Ainsi, environ 30 000 exemplaires (pour les deux brochures) ont ainsi été envoyés à nombre de clients répartis sur l’ensemble de l’Hexagone. « Pour les professionnels, poursuit-il, des commissions sont appliquées sur certains produits ».

 

Côté nouveautés, « l’abbaye de Saint-Savin, qui abrite le plus grand ensemble de peintures murales romanes d’Europe, mettra en place à partir du printemps une tablette numérique comme nouvel outil de visite, annonce Adrien Bourgeois, tandis qu’un nouveau prestataire fait son entrée en brochure, le vélorail de Chauvigny, avec une balade de deux heures proposée aux adultes». L’occasion de découvrir la cité médiévale de Chauvigny sous un autre angle, tout en traversant ponts, passerelles et viaducs qui jalonnent le parcours.

 

Par ailleurs, aux côtés des nouveautés déjà annoncées par le Futuroscope (l’espace « monde des enfants » remanié, la projection du film 3D Planet Power ou encore une exposition consacrée à l’aventure de Bertrand Piccard à bord de son avion propulsé à l’énergie solaire), citons également la mise en place d’un nouveau parcours aérien à Planète Crocodiles grâce à un filet suspendu à dix mètres de haut au-dessus des bassins. Le parcours dans la serre tropicale (5000m2) a, lui, été revu.

 

S’ajoute également, cette fois pour les plus jeunes, un nouveau parcours d’énigmes (20 au total) à la tour-forteresse de Monthoiron.

 

« Nous avons réalisé une bonne année groupes en 2018, en augmentation par rapport à 2017, avec cependant des durées de séjour réduites en termes de nuitées », conclut Adrien Bourgeois, sans détailler plus. Quant à 2019, « le démarrage est pour l’instant plutôt timide, en léger recul comparé à la même période de l’an passé».

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83