TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Grévin Paris se métamorphose

Grévin Paris a fermé ses portes le 7 janvier. Et pour cause. Plus de 80 personnes, en équipe de jour comme de nuit, s’activent sur le phénoménal chantier du site parisien, qui sera revisité, modernisé et immersif, et ce pour un investissement de quatre millions d’euros. Il rouvrira le 9 février prochain.

 

Le « nouveau » Grévin Paris invitera à plonger dans les scènes les plus emblématiques d’hier et d’aujourd’hui. Comme revivre les plus grands moments de l’histoire de France (peindre dans la grotte de l’Homo Sapiens, combattre aux côtés de Vercingétorix, prendre part au conseil de guerre avec Bonaparte…). Explorer les mondes imaginaires avec les héros préférés des plus jeunes. Intégrer la jet-set et cotoyer les plus grandes stars. Enregistrer des tubes. Découvrir les coulisses de la politique. Se mesurer aux plus grands sportifs.

Parallèlement seront restaurés les sosies des personnalités, d’autres créés, dont Al Pacino, Jules Vernes, Guillaume Apollinaire, Marcel Proust, les Lapins Crétins… Pour ne citer qu’eux. Grévin Paris annonce 30 nouvelles créations.

 

La société Les Crayons a conçu la scénographie du nouveau parcours, les décors ont été construits par la société italienne Bodino, qui a réalisé ceux de Chaplin’s World by Grévin à Vevey (Suisse). Les contenus audiovisuels et ambiances musicales sont signés par la société Drôle de Trame.

 

Créé en 1882 par le journaliste Arthur Meyer, le musée Grévin (filiale de la Compagnie des Alpes) est l’un des lieux les plus fréquentés de la capitale. Il accueille plus de 700 000 visiteurs chaque année. La dernière métamorphose du mythique musée de cire remonte à 2001.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône