• Catherine Mautalent

Ollandini : l’activité groupes s’est maintenue en 2018

L’an passé, le Groupe Ollandini -présent dans le voyage, la location de voitures et l’hôtellerie- a réalisé un chiffre d’affaires de 86 millions d’euros, soit un million de plus qu’en 2017. Le tour-opérateur a fait voyager plus de 51 000 clients, contre 55 000 en 2017.

« Le pôle voyages représente la moitié du chiffre d’affaires total », précise Jean-Marc Ollandini, Pdg du groupe éponyme, la location de voitures 18%, les activités immobilières et de holding 10%. « Le pôle hôtelier est le plus dynamique, avec un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, soit 22% du total, poursuit-il. Il génère 50% du résultat net du groupe qui s’est élevé à 1,1 million d’euros l’an passé».

De g. à d : Stéphane Raklos, directeur des opérations et du développement, Jean-Marc Ollandini, Pdg, Clémentine Ballereau, directrice des ventes et Jean-Louis Franceschini, directeur Voyages, Commercial et Ventes.

Quant à l’activité groupes, « elle s’est maintenue en 2018, enregistrant 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le segment groupes loisirs, et plus de deux millions sur celui des groupes affaires, indique Stéphane Ralkos, directeur des opérations et du développement.

«La moitié de nos groupes est amenée par des partenaires fidèles, l’autre par des clients ponctuels. Par ailleurs, 75% des groupes sont réalisés en aérien ».

Deux nouvelles destinations : Iles grecques et Sicile

Après la Sardaigne en 2018 (et 1000 pax réalisés cette année-là), c’est aussi et encore auprès des groupes qu’Ollandini a choisi de donner la primeur de ses deux nouvelles destinations 2019 : les îles grecques et la Sicile. « Une réponse à la demande de nos clients qui souhaitaient découvrir avec nous d’autres destinations que la Corse et la Sardaigne », souligne Stéphane Raklos. Quelques groupes sont déjà partis, glisse Jean-Louis Franceschini, directeur général Voyages, Commercial et Ventes. «Nous tablons cette année sur une dizaine de groupes pour chacune des deux nouvelles destinations », ajoute-t-il.

Un document d’appel Spécial groupes 2019 est disponible, La Corse et les îles by Ollandini, avec, bien sûr, la Sardaigne, la Sicile et la Grèce. Une offre sur laquelle le TO « s’engage à reverser un euro par personne pour chaque groupe réservé au profit de deux associations », indique Jean-Marc Ollandini.

Parallèlement est parue la brochure Les îles by Ollandini pour les individuels (une cinquantaine de pages avec 20 produits sur la Sardaigne, dix pour les îles grecques, idem pour la Sicile). Au côté de celle dédiée à la Corse 2019/2020 de près de 200 pages, où un accent particulier a été mis sur la collection « la Corse autrement » à travers des produits hors des sentiers battus, et où la principale nouveauté réside dans la mise en place d’un service conciergerie. A noter aussi une montée en gamme de l’offre.

D’ici fin juin, Ollandini a programmé plus de 120 opérations commerciales auprès des professionnels, dont des rencontres terrain avec les agences. Des eductours aussi. Comme celui qui sera organisé en Sicile du 30 mai au 3 juin, en partenariat avec Corsica Ferries. Il devrait rassembler aussi bien des agences travaillant les individuels que le groupe.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83