• Catherine Mautalent

Jardins de Paradis

La 28e édition du Festival des Jardins à Chaumont-sur-Loire se tiendra du 25 avril au 3 novembre 2019. Rendez-vous international et emblématique du domaine, il accueille chaque année paysagistes et concepteurs du monde entier.

Après les « jardins de la pensée » l’an passé, l’édition 2019 aura pour thème « Jardins de Paradis ». Ainsi, les lauréats concepteurs de cette année des 20 nouvelles parcelles de 210m2 chacune devront en proposer le reflet avec des techniques nouvelles, inventives, audacieuses et des végétaux extraordinaires.

Toutes les installations paysagères évolueront durant les six mois de leur exposition, la règle du jeu voulant que la beauté de chaque jardin atteigne son apogée en automne. Même si juin, « mois des jardins » est la période idéale pour qui veut profiter au maximum des floraisons…

Restons en Val de Loire, toujours côté espace vert, pour annoncer parallèlement la création de deux jardins contemporains d’inspiration Renaissance au château royal de Blois (accessibles au printemps), tandis qu’un « jardin de l’amour » viendra fleurir le domaine de Cheverny, et sera agrémenté de huit sculptures spectaculaires de l’artiste suédois Gudmar Olovson (à découvrir en avril).

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83