• Catherine Mautalent

Top of travel : retour en force sur la Jordanie

Le lieu n’a pas été choisi au hasard… C’est, en effet, au sein de l’ambassade de Jordanie que Top of travel a choisi, hier lundi 21 janvier, d’annoncer « son retour en force sur la destination ».

Le tour-opérateur programmait déjà le pays, « avec succès », glisse Helmut Stückelschweiger, son dirigeant, « et qui est toujours restée dans notre production, après le printemps arabe ». Une production, qui « n’a, certes, pas fait depuis l’objet d’un développement en termes de nouveaux programmes », précise-t-il, et qui l’an passé, a enregistré 354 clients… Avant 2011, ils étaient 8000.

De g. à d : Abed Al Razzaq Arabiyat, directeur général de l’OT de Jordanie, Bischer Hani Al-Khasawneh, ambassadeur de Jordanie en France et Helmut Stückelschweiger, patron de Top of travel.

L’objectif est « de réaliser 3000 clients en 2019, puis 6000 en 2020 », annonce Helmut Stückelschweiger. Pour ce faire, un plan de vols charter et multi-province a été mis en place, entrée Amman, sortie Aqaba et inversement : 1500 sièges du 9 septembre au 28 octobre 2019, puis 3800 sièges de début avril à fin juin 2020, et de début septembre à fin octobre 2020.

Côté production : le best-seller « au cœur de la Jordanie » et ses sites incontournables (Amman, les châteaux du désert, Jerash, Aljoun, Iraq El Amir, la route des rois, Madaba & Mont Nébo, Kerak, Petra, Wadi Rum, Umm Qais, Palla et Aqaba). S’ajoutent une « escapade jordanienne » (quatre nuits), « trésors de Jordanie » (limité à 16 participants), « au fil du Jourdain » (programme charter), deux autotours et des circuits privatifs.

« Il y a une vraie appétence pour la destination, et encore plus du côté de la province, tant en groupes qu’en GIR, relève Yann Richard, directeur commercial, ajoutant qu’une « brochure spéciale dédiée à la Jordanie paraîtra en mars prochain ».

De plus, la Jordanie sera mise en avant auprès des agences de voyages, via l’organisation de soirées en régions, à travers des opérations avec les réseaux et les aéroports, une présence sur les réseaux sociaux, l’envoi d’emailings (spécial groupes, et spécial individuels), une collaboration avec des étudiants de l’EPH « commerciaux d’un jour pour Top of travel » (15 binômes pour rencontrer 150 agences en Ile-de-France en mars).

Sans oublier l’opération « Top Expérience » en juin qui conduira 200 professionnels du tourisme, sur deux jours et une nuit, en Jordanie.

Enfin, Top of travel a choisi de s’impliquer aussi d’une autre façon sur la destination, en annonçant œuvrer pour une cause humanitaire, encourager le développement des infrastructures et s’engager afin de soutenir la population jordanienne.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83