• Catherine Mautalent

Club Med et l’Ecole de Ski Français créent la China Ski Academy

A l'heure où les sports d'hiver connaissent un fort développement en Chine, et à trois ans du coup d'envoi des Jeux Olympiques d'Hiver de Pékin, Club Med et l'Ecole de Ski Français (ESF) s'associent une nouvelle fois, et créent en Chine la « China Ski Academy ».

Objectif : déployer la méthode française d'enseignement du ski dans le pays, tout en l'adaptant aux spécificités de ce marché. Plus concrètement, une fois le partenariat signé avec les stations de ski chinoises, Club Med organisera une formation de pré-saison avec les moniteurs ESF. Puis, durant toute la saison, un moniteur ESF supervisera la mise en œuvre de l'apprentissage. Ce dispositif sera soumis à une certification « China Ski Academy » en fin de saison.

L'enjeu pour les deux partenaires, qui interviennent en tant que consultants des écoles de ski chinoises, « est de faire rayonner leurs marques et le savoir-faire français auprès des centaines de milliers de Chinois qui découvrent le ski chaque année et, à terme, de les accueillir dans les resortsde montagne Club Med en Asie et en France, et les écoles ESF »,souligne le communiqué commun.

Les deux premiers pilotes de la « China Ski Academy »ouvriront dans le courant de ce mois de janvier, à proximité de Pékin (plus gros marché de ski en Chine) et de Chongqing (au sud-ouest du pays).

Depuis l'ouverture en 2010 du premier resort montagne à Yabuli, la plus importante station de ski en Chine située dans la province de Heilongjiang, Club Med a depuis ouvert en 2016 un deuxième resortmontagne à Beidahu, dans la province de Jilin, et a pour ambition d’en ouvrir un troisième à Thaiwoo sur le site des Jeux Olympiques de Pékin.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83